Présentation

MARLÈNE REYNARD ARCHITECTE D’INTÉRIEUR

Parcours

En 2004, elle obtient le Diplôme de Technicien Supérieur en Aménagement Intérieur à l’Institut CREAD à Lyon. A la suite duquel, elle intègre l’agence d’architecture d’intérieure DORGA concept, spécialisée dans le particulier haut de gamme.

Elle évoluera à tous les postes de la société avant d’atteindre la qualification d’architecte d’intérieure obtenu par un VAE en 2011 – Diplôme d’Architecte Intérieure de niveau II à l’Institut CREAD à Lyon.

Riche de ses 10 ans d’expériences, elle crée en janvier 2015 sa propre agence d’architecture d’intérieure sur Lyon.

“ L’important ce n’est pas l’objet, mais l’homme 

C. PERRIAND

De la qualité de l’écoute à l’idée qui fait sens.

Marlène REYNARD sait donner la parole, écouter et se mettre à la place de son client. Chaque projet est, pour elle, une rencontre avec un art de vivre familial. Un art de vivre qu’elle intègre pour mieux le mettre en scène.

Quel que soit le type de chantier (neuf ou ancien), Marlène REYNARD cumule les fonctions de créateur et de chef de projet, tout en tenant compte de vos désirs, de la technique, de votre budget et des contraintes de votre espace intérieur, elle sera marier les volumes, la lumière, le mobilier et les matériaux.

Classique, bohême, recomposée… chaque famille habite son « chez soi » de façon très personnelle. L’architecte d’intérieur intègre cette réalité et se met à son service. Il ou elle crée une harmonie entre goûts, besoins et style de vie. Pour former un tout cohérent où l’on se sent bien.

 La recherche sincère et constante d’un art de vivre en accord avec son temps

C. PERRIAND

Le goût de l’élégance et le sens pratique.

Aimer un lieu peut se faire d’instinct, au premier coup d’œil. S’y reconnaître et s’y sentir vraiment chez soi c’est autre chose. C’est une question d’aménagement et de circulation dans l’espace, une histoire d’équilibre, de dosage et de proportions. C’est précisément là que nous intervenons.

En conjuguant esthétisme et fonctionnalité, nous créons une véritable harmonie de vie dans les espaces que nous aménageons..

L’architecte, c’est formuler les problèmes avec clarté.

Le Corbusier

L’art d’anticiper et de mobiliser les équipes.

Un chantier mobilise plusieurs corps de métiers, beaucoup d’énergie et ne se fait pas en un jour. Face au stress latent, l’anticipation permanente et l’organisation minutieuse de chaque étape sont des garde-fous indispensables.

Ces règles, Marlène Reynard les a acquises au cours de ses années passées dans l’agence Dorga. Elle a pu y affirmer son sens du management et ses compétences en matière de gestion de projets. Des atouts dont nous faisons pleinement bénéficier nos clients aujourd’hui.